Inauguration de sculptures


En ce samedi 25 mars, quelques 25 personnes ont bravé un vent violent apportant un froid venu du nord-est. Tous étaient venus, à l'invitation de l'association Goulven-Découverte, Sentiers & Patrimoines, assister à l'inauguration des deux sculptures réalisées à l'occasion de l'exposition Art Mor Pagan 2016.

Les sculpteurs, Jacques Dumas et Philippe Léost pour le "Pousse-pied" et Gérard Le Hir pour la chaussure, nous ont honoré de leurs présences. Ces deux sculpteurs sont présents à la Vallée des Saints.

Le pousse-pied, sculpture en granite, est installé sur un promontoire du quartier de La Gare et domine la Baie de Goulven. Le crustacé retrouve là son élément vital.

L'oeuvre réalisée par Gérard Le Hir est une chaussure créée à partir d'un orme déraciné par une tempête. L'auteur l'a intitulée 'Botoù Diouzh da droad' (chaussure à ton pied). Elle est installée au lavoir de Keramelic et rappelle la vocation première de l'association, à savoir la découverte du patrimoine par la randonnée pédestre.

A l'issue du discours prononcé par notre président, Didier Jouberton, les participants se sont réchauffés autour d'un verre de l'amitié tout en dégustant des huîtres de la Baie de Morlaix ainsi que de la charcuterie locale.

#Sculptures #ArtMorPagan

© 2011-2020 Goulven-Découverte

Sentiers & Patrimoines

Contact

Mairie - Bourg - 29890 GOULVEN - France

Annexes
Suivez-nous sur Facebook!

 

www.facebook.com/goulvendecouverte

  • Facebook Clean Grey